One Stroke

Publié le par azatoth

 

Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas encore, je vous présente aujourd'hui le "One Stroke", technique qui permet d'apprendre à peindre facilement et simplement.

 

Le mot "One Stroke" signifie "d'un coup de pinceau", sous entendue peindre en un coup de pinceau. Cette technique a été inventé par Donna Dewberry, artiste peintre contemporaine.Le Nail Art a par la suite repris cette technique pour se l'approprier, créant ainsi de petits tableaux sur les ongles.

 

Voici la vidéo de Donna Dewberry sur la manière de procéder.   

 

 

                            

 

 

 

Voici également une petite explication illustrée qui vous montre bien comment enduire son pinceau de peinture. 

Load-brush.JPG

 

  Et très bientôt je vous montre mon premier "One Stroke".

 

Publié dans ONE STROKE

Commenter cet article

Cherry 15/07/2010


Wahou. elle gère ^^


Eldalotë 20/07/2010


Elle fait ça avec une facilité déconcertante... C'est vraiment beau. Ca donne envie d'en faire sur papier aussi. C'est décidé, je m'y mets!


candyland-nail.over-blog.com 22/09/2010


Moi qui utlise souvent la peinture acrylique je dois dire que ta vidéo m'a bien éclarcie en ce qui concerne le one stroke. Merci à toi !! (je me sens déjà inspiré ^^!)


claire 30/12/2010


Ca parait tellement facile et naturel pour elle, j'ai garder ma bouche ouverte presque tout le long de la vidéo, c'est incroyable !
bises


En passant par là 22/06/2013


Non-non, ce n'est pas une invention de la personne que vous citez. faut pas croire aveuglément ce qu'on lit ou ce qu'on veut vous faire croire, mais d'abord se renseigner plus amplement.


Pour avoir travaillé dans le textile pendant de nombreuses années, il me semble bien que les gens dse pays de l'est (très doués dans le dessin floral), connaissaient cette technique depuis bien
longtemps.